Février 2016 : mon prochain livre

Après un petit retard à l'allumage, mon prochain bouquin est annoncé ! Sauf tremblement de terre, tempête tropicale ou chute de météorite géante, il devrait voir le jour au mois de février prochain, dans la collection « Mouvement réel » des éditions La Ville Brûle et il réunira, comme prévu, des textes d'économie marxiste.

Le délai de sortie s'est révélé être un mal pour un bien. Après un été studieux, aux deux essais initiaux (l'un sur le travail productif et improductif, l'autre sur la rente) est venu s'en ajouter un troisième, qui ouvrira le bal : « D'où vient le profit ? » – un argumentaire en faveur de la théorie de la valeur-travail qui, je l'espère, sera lisible par le plus grand nombre, tout en apportant du grain à moudre à ceux qui sont déjà familiers de cette théorie à un degré ou à un autre.

Le tout devrait s'intituler « Le profit déchiffré » et peser autour de 300 pages.

Un dernier point (si j'ose dire) capital : inutile de se presser devant les magasins spécialisés comme une avant-veille de sortie d'Iphone 6. On a prévu d'en imprimer plusieurs millions d'exemplaires, il y en aura pour tout le monde.  ;-)

5 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour vos articles !
    N'en n'imprimez pas des millions, mettez simplement un PDF en ligne et une licence libre !

    Bon, attendant, je le commanderai chez La Ville Brûle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mais depuis que je me suis retrouvé chauve en pleine trentaine, je milite pour la déforestation.
      Oeil pour oeil, dent pour dent et cheveu pour cheveu, telle est ma devise.

      Supprimer
  2. Bon, j'aurai tenté. Merci de me donner une raison de participer à la société marchande. Je me lèverai donc demain pour aller bosser et gagner cet argent pour vous le re-donner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'en venir à ces extrémités. Il y a les bibliothèques... ;-)

      Supprimer
  3. Merci ! Vous avez raison. Je vais tenter ma chance en remplissant le formulaire à l'entrée: suggestion d'achat. Donc demain: grasse matinée. Bonne soirée et vivement cette sortie !

    RépondreSupprimer