Pages

Quelques nouvelles

En attendant des billets au contenu plus fourni – mais un gros travail à caractère universitaire va accaparer l'essentiel de mon énergie durant les deux ou trois mois à venir, sans doute au détriment de l'alimentation de ce blog –, voici donc quelques nouvelles.
Pour commencer, le deuxième volet du recueil Qu'est-ce que la science pour vous ?, aux éditions matériologiques, a vu sa parution un peu retardée. Ce sera pour le mois de juin, et au vu des réactions suscitées par les deux premiers paragraphes, j'imagine que le reste du texte, qui est de la même eau pas tiède, ne manquera pas de faire grincer quelques neurones. Je m'en réjouis d'avance.
Ensuite, c'est en septembre que paraîtra le Dictionnaire des inégalités et de la justice sociale, aux PUF, coordonné par Patrick Savidan, dans lequel j'ai eu le plaisir de rédiger les entrées « Alain Testart » et « communisme primitif ».
Enfin, j'ai été contacté pour un projet un peu plus original, pour lequel je devrais recevoir la confirmation définitive prochainement. Si c'est le cas, je ne manquerai pas de donner des informations supplémentaires à ce sujet autour de la mi-juillet (on notera donc qu'en plus d'un proverbial sens de l'humour, je possède également, au plus haut degré, celui du teasing...)

5 commentaires:

  1. Vraiment, on ne peut pas avoir d'indices sur le "projet un peu plus original" avant juillet ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement dans le creux de l'oreille et après quelques verres de (bon) alcool. Pendant le week-end de la Pentecôte ?

      Supprimer
  2. Haha, je retiens la tentative de corruption à laquelle je me plierai volontiers si ma timidité et nos activités nous en laissent la possibilité. Mes hominines peints sous un chapiteau que tu dois fréquenter surveilleront cette opportunité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, eh bien au moins on a eu l'occasion de faire connaissance ! Pour le projet, ce n'est pas qu'une question de coquetterie, je préfère rester discret tant que les choses ne sont pas réellement conclues...

      Supprimer
  3. Je n'ai qu'une chose à souhaiter : Bon travail !

    RépondreSupprimer