Pages

Parution : le Dictionnaire des inégalités (ed. Armand Colin)

Le 11 juin prochain paraîtra aux éditions Armand Colin le Dictionnaire des inégalités, codirigé par Roland Pfefferkorn et Alain Bihr, et auquel j'ai (très modestement) contribué, pour l'entrée « Anthropologie sociale / Ethnologie ».

Je profite de l'occasion pour dire que je mets actuellement la dernière (du moins, je l'espère) main à un futur livre d'économie politique, provisoirement intitulé Deux essais d'économie marxiste, qui traitera des questions du travail productif et de la rente... raison pour laquelle j'ai quelque peu délaissé mes devoirs sur ce blog ces derniers jours.

5 commentaires:

  1. Patrice Andrieu22 mai, 2014 14:48

    Merci beaucoup pour votre blog extrêmement intéressant, votre travail de réflexion personnelle et vos commentaires de travaux d'autres penseurs de sciences sociales.
    Un étudiant en sciences sociales.

    RépondreSupprimer
  2. Une date provisoire de publication du livre ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Heu, ben comme il est écrit dans le billet, le 11 juin !
    :-P

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais parler de la date de sortie des "Deux essais" ... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oula, en effet, je n'avais pas compris du tout ! Mille excuses...
    Pour l'instant, c'est encore très incertain. Un éditeur semble intéressé, mais doit me donner un avis définitif après des modifications que je n'ai pas encore tout à fait terminées. Même si sa réponse est favorable, à mon avis, tout cela nous emmène quelque part en 2015...

    RépondreSupprimer