jeudi 17 mars 2016

Le profit déchiffré est paru !

Aujourd'hui 17 mars, c'est le grand jour : Le profit déchiffré, mon nouveau livre, est officiellement en vente. Pour 15 euros, et sur 220 pages, il explore trois questions à la lumière de la théorie économique marxiste : d'où vient le profit ? Qu'est-ce qu'un travail productif ? Comment comprendre la rente ? Et en plus, il est beau !
J'espère que ce livre apportera quelques éclairages nouveaux sur des sujets qui, pour certains, ont déjà été beaucoup traités. Et je suis impatient de la réaction de mes lecteurs.
Et puisque les circonstances avaient décidé de me faire un clin d’œil, aujourd'hui était aussi jour d'assemblées générales et de manifestations sous un beau soleil qui en appelle d'autres, afin d'infliger une gifle cinglante à ce gouvernement de guerre sociale contre les travailleurs.
Pour un bouquin paru dans une collection nommée Mouvement réel, et histoire de paraphraser une réplique célèbre : « C'est un beau jour pour paraître ! »

2 commentaires :

  1. pas encore arrivé au Québec et il est plutôt cher: $27.95 CDN. Mais au moins il y a maintenant un distributeur ici : Renaud-Bray; exploiteur sans gêne. On me dit dans une de leur succursale qu'il faut commander parce qu'il n'est pas en inventaire. Fait chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel

      Selon l'éditeur, en le commandant directement sur son site, tu l'auras pour 14 € + 2 € de frais de port...
      Amitiés

      Supprimer